Quelles sont les plus belles randonnées au Népal ?

Publié le : 15 avril 20223 mins de lecture

Le Népal est une destination privilégiée pour les amoureux de la nature. Le pays offre de nombreux sentiers pour la randonnée. Il abrite huit sommets de plus de 8 000 mètres d’altitude. Le mont Everest est l’un des plus populaires. Découvrez les randonnées les plus intéressantes du Népal.

Les circuits les plus populaires du pays

Le Népal séduit les passionnés randonnées grâce à la diversité de ses paysages. Il compte de nombreux circuits intéressants :

  • Le camp de base de l’Everest

Ce circuit emblématique est le plus connu. Il est fréquenté par de nombreux randonneurs. Il est l’un des plus hauts sommets du pays. Le camp de base de l’Everest propose des paysages surprenants. Il vous permet de titiller le grand sommet du monde. Ce parcours vous emmène dans des glaciers rocheux, des forêts, des villages pittoresques ou encore des collines verdoyantes.

  • Le tour des Annapurnas

Si vous êtes un randonneur débutant, le sanctuaire des Annapurnas est un circuit recommandé pour vous. Cet itinéraire se distingue par des paysages à couper le souffle. Il s’effectue en 15 jours minimum.

  • Le Ganesh Himal

Cet itinéraire qui se trouve entre le Langtang et le massif de Manaslu est peu fréquenté. Il est parfait si vous souhaitez faire de la randonnée au Népal sur un circuit tranquille. Comptez 12 jours pour le finir.

  • Le Mustang

Cette région qui se trouve au nord du Népal offre une altitude de 3 900 m. Elle a su garder son authenticité, car elle a longtemps été interdite aux étrangers.

Quand faire de la randonnée au Népal ?

L’idéal est de partir à l’automne. Pendant cette période de mi-octobre à novembre, le climat est agréable. Vous pourrez profiter d’un ciel dégagé. À l’automne, les températures ne dépassent pas les 25 degrés. Il s’agit de la meilleure saison pour faire de la randonnée au Népal. Les touristes sont nombreux pendant cette période. Au printemps, entre avril et début mai, les fleurs foisonnent le long des circuits, ce qui donne des paysages particuliers.

Des conseils pour préparer sa randonnée

Une randonnée au Népal peut durer plusieurs jours. Une bonne préparation de votre voyage est ainsi nécessaire. Vous devez tout prévoir, notamment l’hébergement. Il est possible d’opter pour le camping en apportant une tente légère. Cette solution vous permet de faire des économies. Vous pouvez organiser avec une agence de voyage ou un guide votre circuit. Cela vous permet de gagner du temps et de faire de la randonnée en toute sécurité sur les meilleurs itinéraires du Népal.

Plan du site