Où partir en randonnée au Canada ?

Publié le : 15 avril 20223 mins de lecture

Pour passer des vacances en famille, entre amis ou collègues, vous avez choisi le Canada. Grâce à des magnifiques parcours, vous tomberez sous le charme et explorerez les meilleurs sentiers des régions canadiennes. Si vous aimez les grands espaces et le grand air, alors ces endroits sont faits pour vous. Embarquez pour les meilleurs spots de randonnée au Canada.

Ontario, Parc Killarney

Le parc Killarney, décrit comme le joyau de la couronne des parcs en Ontario, est l’un des meilleurs endroits pour partir en randonnée au Canada. En effet, il fait partie des parcs les plus connus de la région. Il a été découvert et façonné par de nombreux artistes canadiens. Le statut d’espace protégé a été demandé au gouvernement, par A.Y. Jackson, A.J. Casson et Lawren Harris. Suite à cette démarche, les collines de quartzite, les lacs limpides et les crêtes de pins gris sont désormais protégés. Des randonnées exceptionnelles, comme le pittoresque itinéraire qui longe la crête de granite, permettent d’atteindre le sentier La Cloche, mais on peut également faire de la raquette et du ski fond en hiver. Sur place, vous pouvez aussi avoir une vue panoramique sur la Baie Georgienne, et profiter également d’une expérience de kayak et de canotage de mer.

Nouvelle-Écosse, Parc national Kejimkujik

Le Parc national Kejimkujik est un endroit authentique pour faire une randonnée au Canada. Seul ce site est indiqué à la fois comme un lieu historique et un parc national. Grâce à sa culture Mi’kmaq, ses caractéristiques géologiques, sa faune abondante et sa très ancienne forêt naturelle, le parc national Kejimkujik peut vous faire vivre une randonnée unique, et peut-être plus encore en période automnale. Le site présente 15 sentiers distincts où vous pourrez contempler des coloris variables selon les saisons, des blocs de granite, des sites historiques dont des mines d’or, ainsi que des espèces d’oiseaux rares.

Colombie-Britannique, Sentier du lac Kinney

Pour organiser une randonnée au Canada, vous pouvez opter pour le sentier du lac Kinney qui se situe à Colombie-Britannique. Vous bénéficierez d’une vue unique sur les montagnes et les lacs, avec un point d’orgue de haute volée si vous choisissez de partir sur le parc provincial du mont Robson. Pour la randonnée, ce sentier compte 41 km aller-retour. Par ailleurs, il fait 13,6 km aller-retour, du côté de Kinney Lake. Tout au long du parcours sur sentier du lac Kilney, au cœur de la forêt de pruches et de cèdres, vous aurez la chance d’apercevoir de multiples animaux sauvages comme le cerf, l’ours noir ainsi que l’élan. Ce périple fait 4,5 km et dure 2 heures et demie.

Plan du site