Si vous voulez faire un trek, se munir des bons équipements est très important. Si vous souhaitez que votre trek soit une réussite, il vous est conseillé de ne surtout pas négliger les divers équipements. Voilà pourquoi, aujourd’hui, nous allons vous donner une petite liste d’équipement de base.
Les accessoires à choisir
Avant de partir en randonnée, il est extrêmement important de bien s’équiper auprès de
Tonton Outdoor, la boutique spécialisée dans le running et les sports d'aventure. Alors, si vous décidez d’aller faire un trek, veuillez choisir les bons accessoires. Pour cela, veuillez vous équiper d’une gourde (1 litre au minimum), d’un couteau (un couteau suisse de préférence), une paire de bâtons de marche muni de dragonnes, une boussole. Veuillez choisir une vraie boussole parce que dans certains endroits compter sur son smartphone n’est pas réellement fiable, un papier toilette et un briquet, pour assainir et purifier l’eau veuillez-vous munir de capsules micro-pur, une lampe de poche frontale de préférence avec une ampoule de rechange et des piles, une petite trousse de pharmacie individuelle et d’affaires de toilette et enfin une paire de lunettes de soleil.
Des chaussures adaptées
En effet, pour un trekkeur, le choix de chaussures n’est surtout pas à négliger. Voilà pourquoi, ces dernières méritent toute votre attention. Pour une randonnée en montagne, il serait préférable de choisir une chaussure de trail. Comparé aux chaussures de montagnes classiques, ces derniers sont bien plus légères et plus souples. Ce type de chaussure vous permet de marcher bien plus rapidement et de courir un peu. Cependant, vos chevilles risquent de se tordre facilement. Aussi, il y a des chaussures à tiges hautes. Par rapport aux chaussures de trail, ces dernières sont bien plus durables et plus robustes. Les chaussures à tiges hautes protègent bien mieux vos chevilles. De plus, par rapport aux chaussures à tige basse, celles-ci sont bien plus imperméables. Si vous vous apprêtez à faire un trek de moyenne ou de longue durée, les chaussures à tige hautes sont les plus adéquates à choisir. Tandis que si vous allez faire un trek de courte durée et un sac pas très chargé, il vous est possible de choisir des chaussures à tige basse.
Un sac de couchage adapté
Avant de choisir un sac de couchage, il faut tout d’abord prendre conscience de la température et de la saison. En parlant de température, il y a différents types de températures, tout d’abord il y a la température extrême, puis il y a la température limite et enfin il y a la température confort. Afin de choisir le sac de couchage adapté à l'environnement, il faut seulement se fier à la température la plus confortable selon le climat qu’il fait. Toutefois, faites bien attention à ne pas négliger le sac de couchage en disant que vous allez juste ajouter un bon pull pour avoir chaud la nuit car ça ne servirait à rien parce que la nuit, il fait très froid. Voilà pourquoi, si vous décidez de partir en randonnée, veuillez prendre un sac de couchage adéquat selon la saison.